Nouveau partenariat certifié entre Kodak et Dataline Solutions

24 Juin 2020

PR Kodak Dataline

Watford, Royaume-Uni, 22 juin 2020 — Kodak et Dataline Solutions viennent de conclure un partenariat certifié faisant progresser l’intégration et la mise en réseau des processus entre les systèmes de gestion de production assistée par ordinateur (GPAO ou ERP) et les flux de production numériques utilisés dans le secteur de l’impression.

Dataline fournit son logiciel de GPAO MultiPress à des prestataires de services d’impression de toutes tailles et opérant dans tous les domaines du secteur des arts graphiques. Numéro un au Benelux pour le nombre d’installations, le système jouit également d’une popularité grandissante dans d’autres pays d’Europe. Pour pouvoir automatiser entièrement leurs opérations, les imprimeurs ont besoin que leur système de GPAO s’intègre étroitement à leur flux de production. Dans MultiPress, l’intégration bidirectionnelle au flux de production leader du secteur KODAK PRINERGY s’effectue via le logiciel KODAK PRINERGY Business Link, entre autres moyens d’intégration développés par Kodak et Dataline à partir de normes ouvertes. La connectivité transparente ainsi réalisée avec les applications tierces facilite l’extension future des systèmes.

Les clients des deux entreprises peuvent profiter d’un flux de données et d’informations automatisé et transparent entre les divisions commerciale et administrative et la production. Le système de GPAO transmet des données de commande et des instructions précises à l’environnement de flux PRINERGY, qui peut alors traiter les fichiers de tâches automatiquement, sans erreurs et sans autre intervention de l’opérateur. Le passage des tâches par les différentes étapes de production est entièrement automatisé et se déroule avec une efficacité maximale jusqu’à la sortie finale, sur plaques ou en numérique. Dans l’autre sens, les informations de production détaillées fournies par le flux de production KODAK PRINERGY à MultiPress permet de déterminer avec précision les coûts, le calendrier de production et la facturation.

« Ce nouveau partenariat entre Kodak et Dataline va offrir des avantages durables et une valeur ajoutée notable aux clients de nos deux sociétés », explique Todd BIGGER, Vice-président pour les Logiciels au sein de la division Print de Kodak. « De notre collaboration va naître une intégration encore plus étroite et une automatisation de bout en bout entre les processus dont dépend un tirage rapide, économique et sans erreurs des tâches, et donc l’efficacité et la rentabilité de la production imprimée. »

« Nous sommes heureux que cette collaboration débouche sur une efficacité et une précision opérationnelles nettement améliorées et une réduction des coûts. Pour les clients qui utilisent des logiciels leaders comme le flux de production KODAK PRINERGY et notre solution de GPAO MultiPress, cela se concrétisera par des bénéfices accrus », ajoute Dirk DEROO, ceo de Dataline.

Webinaire de présentation des options et des avantages

Dans le cadre de ce nouveau partenariat, Kodak et Dataline vont animer ensemble un webinaire intitulé « Boosting Integration & Automation by Dataline & Kodak » (Renforcer l’intégration et l’automatisation avec Dataline et Kodak), pendant lequel ils montreront en direct comment le système de GPAO MultiPress et le flux PRINERGY interagissent automatiquement. Ils exposeront également les avantages tangibles de cette association pour les prestataires de services d’impression. Ce webinaire se déroulera le 9 juillet à 16 h. Nos clients et prospects du secteur de l’impression sont cordialement invités à le suivre.

Pour assister au webinaire, merci de vous inscrire en suivant ce lien : https://attendee.gotowebinar.com/register/6423448492191083022?source=Press+Release

Télécharger le PDF